Québec-Secours

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille


Effondrement au Centre commercial Algo, Elliot Lake

Envoyer Imprimer PDF

Un effondrement de la toiture qui sert aussi de stationnement, recouvrant le Centre commercial Algo, à Elliot Lake en Ontario, s'est produit à 14:20 heures le samedi 23 juin 2012.

Des recherches de personnes disparues et de blessés ont immédiatement été entreprises par des sartechs urbains, pompiers et policiers.

Les recherches ont été temporairement suspendues par la suite car l'édifice est jugé trop instable par les experts, architectes et ingénieurs.

La police provinciale de l'Ontario (OPP) a dressé une liste de personnes disparues et la maintient à jour lorsque des personnes sur cette liste sont retrouvées ou se présentent afin d'être rayées de la liste.

La compagnie propriétaire du centre commercial, Eastwood Mall inc, basée à Toronto, avait demandé une expertise de la structure il y a environ un mois car la construction daterait de trente ans, selon le gérant, Rhonda Bear.  Toujours selon le gérant, le rapport n'annonçait rien d'alarmant.  Des investissements de l'ordre de 120,000$ auraient eu lieu dans la dernière année afin de maintenir et améliorer la construction et conserver sa réputation.  Selon le journal Standard, le stationnement-toiture coulait depuis plusieurs années jusqu'à ce que des investissements de l'ordre d'un million de dollars soient affectés à l'étanchéité afin de régler les problèmes d'infiltration d'eau, il y a environ quatre années.

Hamilton a déclaré l'état d'urgence, ce qui permet aux équipes provinciales de recherche et sauvetage urbain d'intervenir efficacement avec pleine autorité sur le site.

Dans l'intérim, les policiers demande à toute personne qui croit connaître quelqu'un qui aurait été présent lors de l'effondrement et qui est maintenant manquante, de bien vouloir communiquer avec le: 1-888-310-1122.

 

Le corps de M. Daniel Pion a été retrouvé

Envoyer Imprimer PDF
Daniel Pion

Nous apprenons de sources officielles que le corps de M. Daniel Pion a été retrouvé. Nos pensées accompagnent la famille et les proches.

Avec l'accord de la famille et de son fils Alexandre Pion et à la demande des policiers-enquêteurs, nous publions la photo ainsi que la description de monsieur Daniel Pion afin d'aider aux recherches.

Nom           Pion
Prénom :     Daniel
Âge :          62 ans
Taille :         1,75 m (5’9’’)
Poids :         85 kg (185 lbs)
Cheveux :    En couronne, grisonnants
Yeux :         Bleus
Ethnie :       Caucasien
Vêtements :     Il portait, au moment de sa disparition, un pantalon noir en coton et un anorak bleu foncé de marque Kanuk.
Vu pour la dernière fois :       Le 30 avril 2012 vers 2 h 30
Enquêteur au dossier :          Info-Crime
Téléphone enquêteur :         (514) 393-1133
No. de dossier SPVM :           38-120430-013

Monsieur Daniel Pion a quitté son domicile du Plateau-Mont-Royal Sud dans la nuit, vers 2 h 30, pour aller marcher.  Il a quitté sans son porte-feuille et n’a pas donné de nouvelles depuis.  On craint pour sa santé et sa sécurité.

Quiconque ayant des renseignements sur cette personne peut contacter les enquêteurs au dossier où toute information sera traitée avec discrétion.

 

 

Vincent Fortin Taillon a été retrouvé à Montréal

Envoyer Imprimer PDF

 Le SPVM nous avise que monsieur Vincent Fortin-Taillon a été retrouvé à Montréal le 15 mai 2012.

Vincent Fortin-TaillonLe Service de police de la Ville de Québec, appuyé par le Service de Police de la Ville de Montréal, demande l'aide de la population pour retrouver un homme de 33 ans porté disparu depuis le 20 avril 2012

Vincent Fortin-Taillon mesure 1 m 72 et pèse 63 kg. Il a les yeux bleus.   Il a les cheveux roux et une barbe longue. Ses cheveux longs sont souvent attachés.

Selon des sources non confirmées, il aurait été vu pour la dernière fois en faisant de l'auto-stop (de Québec) en direction de Montréal.   Selon l'avis de recherche du SPVQ, il pourrait être aussi dans la région de Montréal et fréquenter le secteur de la station de métro Berri-UQAM et le parc Émilie-Gamelin.

Le disparu a quitté son lieu de résidence à Québec le 20 avril dernier et il n’a pas été revu depuis. Selon les informations obtenues par les enquêteurs du SPVQ, sa santé pourrait être compromise s’il ne reçoit pas une assistance médicale.  L'homme a des problèmes de vision, il aurait une vision de 5 % à 10%.

Tout renseignement sur cette personne peut être transmis au Service de police en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate ou au 418-641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1-888-641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Le dossier en référence est le QUE120420-140.

Claude Frégeau, VE2CFQ, Cmdt en chef de QUÉBEC SECOURS

 

Les sartechs de la Mauricie font parler d'eux

Envoyer Imprimer PDF
Jocelyn Lessard et Yves Lapierre

Les sartechs bénévoles du district 04, région de la Mauricie, ont exposé leurs savoir et techniques lors d'une parution publique à Trois-Rivières.

Cette nouvelle unité remplace un ancien groupe qui s'est terminé après plusieurs années de loyaux services bénévoles dans cette région.

Que l'on se rappelle Cédrika Provencher alors que, non seulement les sartechs bénévoles de QUÉBEC SECOURS de la Mauricie étaient impliqués, mais aussi d'autres sartechs bénévoles de QUÉBEC SECOURS venu prêter main forte depuis la grande région de Montréal et de Québec.

Il est bien évident que ce groupe de sartechs bénévoles ne peut qu'apporter un plus à la région lors d'opérations de recherches et de sauvetage, en milieu urbain et forestier.

Souhaitons leur de continuer à s'investir de leur personne dans cette noble cause qu'est la RECHERCHE et SAUVETAGE.

Encore merci à tous ces bénévoles qui ne comptent pas leur temps à servir pour les autres.

Localiser, stabiliser et extraire.

Claude Frégeau, VE2CFQ, Cmdt en chef de QUÉBEC SECOURS

 

 

Fibrose Kystique: QUÉBEC SECOURS appuie la marche vers la guérison

Envoyer Imprimer PDF
Fibrose Kystique Destination Guérison

Cette année, comme par le passé, QUÉBEC SECOURS prodiguera gratuitement les premiers soins lors de la Marche annuelle pour la fibrose kystique.  La fibrose kystique est une maladie génétique incurable, çe n'est pas contagieux, les enfants naissent avec ce défaut génétique.

Cliquez sur l'image de gauche pour donner un souffle de vie aux enfants atteints de Fibrose Kystique. AU QUÉBEC: une personne sur vingt (1/20), est porteuse du gène défectueux (à la source c'était causé par des mariages quasi-consanguins entre québécois de souche, à cause d'un ensemble génétiquement restreint d'individus). Faites le calcul, ça donne un (1) couple sur 400 qui est susceptible d'avoir des enfants atteints de Fibrose Kystique. C'est ÉNORME, beaucoup plus fréquent que n'importe où ailleurs dans le monde. Essayez d'expliquer à un bébé qui ne parle pas encore que les tapes que vous devez lui donner quotidiennement ("clapping") sont pour son bien, pour qu'il puisse respirer un peu plus facilement...  Voir la vidéo du peintre Richard Godbout, en attente de greffe pulmonaire, atteint de fibrose kystique.

La Marche Destination GuérisonMD pour vaincre la fibrose kystique aura lieu le dimanche 27 mai 2011 dans 9 villes au Québec dont le Centre de la nature de Laval. Les Sartechs bénévoles de QUÉBEC SECOURS du Grand Montréal, le district 06 et le district 10, assurent, comme à chaque année, les premiers soins lors de la marche de Destination Guérison de la Fibrose Kystique qui se tiendra au Centre de la Nature de Laval. Les interventions comprennent généralement: difficultés respiratoires, crampes causées par la chaleur,épuisement par la chaleur, coups de chaleur, éraflures... Les sartechs bénévoles sont facilement reconnaissables avec leur chandails jaune fluo et l'étoile de vie au dos.  Signalons aussi que les marcheurs sont des personnes atteintes de fibrose kystique, donc avec une capacité pulmonaire parfois TRÈS RÉDUITE, ce qui crée un stress additionnel pour les participants et pour les secouristes.

Offrez une lueur d'espoir aux personnes atteintes de Fibrose Kystique. Ma fille, Cynthia, maman de deux garçons de 5 et 7 ans, souhaite voir cette maladie détruite par un remède permanent et souhaite demeurer en vie suffisamment longtemps pour voir et participer à l'adolescence de ses enfants (et de mes petits-enfants).

Cynthia, qui est aussi Sartech bénévole pour Québec Secours, participe à la marche Destination guérison de 2012. Elle s'est fixée l'objectif d'amasser au moins 1,500$ en dons pour son équipe. Vous pouvez la commanditer en effectuant un don sécurisé avec votre carte de crédit. La confidentialité de vos renseignements personnels est assurée. Si vous voulez aider à la recherche de la guérison pour cette maladie actuellement incurable, (nous vous suggérons l'équivalent d'un plein d'essence, puisque les marcheurs atteint de fibrose kystique seront à pieds!), vous pouvez le faire facilement en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://my.e2rm.com/personalPage.aspx?registrationID=1396808&langPref=fr-CA

Un reçu électronique aux fins de l’impôt sera envoyé pour tous les dons faits par carte de crédit. Pour obtenir plus de renseignements sur comment VOUS pourriez participer à la marche Destination guérison de 2011, veuillez visiter le site http://www.fibrosekystique.ca/destinationguerison.

Lire la suite...
 

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135


Page 10 de 117
En cas d'urgence seulement

1-877-628-9977
(sans frais)
N'oubliez pas le code régional

 Médias
: 514-413-0783 (téléavertisseur)
 Administration : 514-448-2680 (heures d'affaires)

Pour tout autre sujet, consultez la section
"Pour joindre votre district"

FAITES UN DON

Encouragez-nous en vous abonnant!

Aidez-nous en vous abonnant à Lotomatique

Incontournables

Livres à se procurer

Merci à...

Aidez-nous commandez via nos partenaires

Nos partenaires

   


Nous avons 26 invités en ligne