Québec-Secours

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille


Préfair encourage nos bénévoles avec 10% de rabais

Envoyer Imprimer PDF

Prefair offre 10% de rabais à nos sartechs bénévolesLa compagnie Prefair, le plus grand magasin de surplus militaire, de survie et de camping, encourage nos sartechs bénévoles en recherche et sauvetage en leur offrant un rabais de 10% sur les prix affichés, sur présentation de la carte avec photo d'identité de Québec Secours.

La compagnie Prefair vient ainsi s'ajouter aux nombreux commanditaires de nos bénévoles qui encouragent Québec Secours et que vous pouvez consulter sur la page de "nos commanditaires".

Ces détaillants croient en nous, alors encourageons-les le plus souvent possible.

Claude Frégeau, VE2CFQ, Cmdt en chef de QUÉBEC SECOURS

 

Simon Perreault, 19 ans, porté disparu de Ste-Thérèse

Envoyer Imprimer PDF

Simon PerreaultLa Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville sollicite l’aide du public afin de localiser ou de recevoir de l’information concernant M. Simon Perreault, 19 ans, vu pour la dernière fois par un membre de sa famille le 19 mars dernier à Boisbriand.
À la demande de la famille, qui craint pour sa sécurité, les policiers diffusent une photo de M. Perreault. En effet, il serait contraire à ses habitudes de laisser sa famille sans nouvelles pendant une longue période et ses proches croient qu’il pourrait éprouver des difficultés personnelles.
Les enquêteurs croient qu’il pourrait fréquenter des ressources d’hébergement, des centres commerciaux et se joindre à des manifestations étudiantes. L’enquête ne permet pas, pour l’instant, d’orienter les recherches vers une région précise.
À noter que M. Perreault n’a pas de véhicule.
Description physique
M. Perreault a les cheveux bruns, les yeux bruns, mesure 1,83 m et pèse 72 kg. La dernière fois qu’il a été vu, il portait un manteau noir, des souliers noirs et une casquette noire avec l’inscription « police ».
Toutes informations relatives à ce dossier peuvent être transmises à la Régie de police Thérèse-De Blainville, au 450 435-2421 ou à votre service de police local.

Claude Frégeau, VE2CFQ, Cmdt en chef de QUÉBEC SECOURS

 

Le corps de Maxime Richard est retrouvé à Granby

Envoyer Imprimer PDF

Après des semaines de recherche, c’est finalement à Granby que le corps de Maxime Richard, 16 ans, a été retrouvé, dimanche soir.  Le corps a été découvert par pur hasard par des passants permettant du même coup de faire la lumière sur l’identité du cadavre.

«Ce sont des passants en VTT qui ont retrouvé Maxime Richard à Granby, dans un secteur boisé près de Bromont, près d'une piste de VTT. C’est par pur hasard», explique Dominic Jalbert, porte-parole du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Au moment de la découverte du cadavre, vers 17 heures dimanche, les policiers de Granby ont été assistés du Service d’identité judiciaire de la Sûreté du Québec pour établir la scène de crime et relever des indices. «Ce n’est que ce matin que l’identité a été confirmée», poursuit M. Jalbert.
Maxime
Richard, cet adolescent de 16 ans, est porté disparu depuis le 28 février 2012. Comme signe distinctif, il a un grain de beauté sous l'oeil gauche ainsi qu'un autre à droite du menton.

Le 28 février, Maxime Richard a été aperçu dans un autobus vers la ville de Sherbrooke.  Pour y arriver, Maxime aurait pris une navette le 28 février dans le Vieux Longueuil, en direction de Sherbrooke. Le bus aurait fait deux arrêts, l'un à Bromont et Magog à l'autre. Le jeune homme pourrait descendre à l'un de ces deux endroits«On a de bonnes indications, car on sait qu'il a pris l'autobus pour Sherbrooke et on a aussi trouvé dans sa chambre un itinéraire GoogleMaps pour un voyage à pied qui partait de la rue du Dépôt à Sherbrooke et qui s'en venait à Saint-Benoît», a dit le père de Maxime, Maurice Richard.  On peut aussi penser qu'il pouvait se rendre à Austin dans les Cantons de l'Est où le chalet familial que les parents Maxime Richard ont visité à plusieurs reprises, toujours sans succès..

Le service de police de Longueuil et selui de la Ville de Sherbrooke, mardi ont créé un poste de commandement à la station du Marché de la Gareà Sherbrooke. Ils espèrent obtenir davantage de preuves et des informations sur la présence du jeune homme dans la région.  La police a expliqué que l'apparition de Maxime Richard aurait pu changer et que nous ne devrions pas prendre pour acquis qu'il ressemble encore aux photos qui ont déjà été rendue publiquesLa recherche a également été effectuée par la police et maîtres-chiens près du chalet. ±60 informations ont été vérifiées et les rives du lac des Nations ont été ratissées, à Sherbrooke au centre-ville.

Nos pensées sincères accompagnent la famille et les proches durant ces instants difficiles.

Claude Frégeau, VE2CFQ, Cmdt en chef de QUÉBEC SECOURS

 

Du nouveau dans le dossier de la disparition de Cédrika Provencher

Envoyer Imprimer PDF

Cédrika Provencher l'année de l'enlèvementDe nouveaux éléments ont finalement été exposés au public, par l'émission JE ainsi que sur LCN, TVA Nouvelles et 98,5 à la radio, dans le dossier de la disparition de la jeune Cédrika Provencher, enlevée depuis maintenant près de cinq années, le soir du 31 juillet 2007.

Rappelons, au cas ou quelqu'un ne serait pas encore au fait, que Cédria Provencher a été la victime d'un enlèvement survenu à Trois-Rivières, à quelques pâtés de maison de sa résidence, par un lâche individu qui se cache toujours.

Les sartechs bénévoles de QUÉBEC SECOURS, qui s'étaient rendus sur place dès le lendemain matin suivant la "disparition" de Cédrika Provencher, provenant de Trois-Rivières, Montréal et Québec. avaient tout d'abord été refusés sur les lieux par le service municipal de police de Trois-Rivières.  Ce n'est qu'en milieu d'après-midi que les chercheurs professionnels bénévoles de QUÉBEC SECOURS, formés et entraînés en recherche et sauvetage, avaient finalement pu participer intensivement aux recherches à la suite de l'intervention des médias et plus particulièrement de monsieur Claude Poirier.  Fort heureusement, par la suite, les sartechs bénévoles de Québec Secours, y compris les pisteurs humains et les maîtres-chiens, ont toujours participé, et même parfois géré activement les nombreuses recherches subséquentes jusqu'à aujourd'huiMERCI aux MÉDIAS d'aider dans ces cas d'urgence, vos interventions font souvent la différence (qu'on se rappelle Madame Lyne Massicotte et Madame Diane Grégoire, et même Julie Surprenant avec les révélations d'une infirmière, pour ne nommer que celles-là, les dossiers ont été solutionnés à la suite de la pression exercée par les médias).

Il demeure important que le public prenne note du fait que le principal "sujet d'intérêt", qui a été vu par plusieurs personnes et filmé par une caméra de sécurité, correspondrait à la description suivante: un homme entre 30 et 40 ans, grandeur moyenne, chandail blanc, sandales conduisant une Acura TSX 2004 de couleur rouge, possiblement à transmission manuelle, à basse vitesse.  Les policiers ont enquêtés sur plus de 260 véhicules Acura.  Un seul individu ne semble pas pouvoir expliquer sa présence le soir de l'enlèvement.  Cet individu conduisait un véhicule Acura rouge qu'il a remisé dans les semaines qui ont suivi la disparition.  Lorsque l'auto a été retrouvée par les policiers de la Sûreté du Québec, elle avait été fraîchement et méticuleusement nettoyée.  Rencontré par le journaliste Jean-François Guérin, le propriétaire de ce véhicule a sèchement refusé net toute entrevue sur le sujet de l'enlèvement de Cédrika Provencher.

Le papa et le grand-papa de Cédrika, lors d'une entrevue télévisée samedi le 10 mars, le matin sur TVA, demande aux proches, parents, amis, voisins et connaissances, de bien vouloir poser les bonnes questions à cet individu qui intéresse particulièrement les policiers.

Lire la suite...
 

Marc Houle disparu à Trois-Rivières est retrouvé sain et sauf

Envoyer Imprimer PDF

Marc HouleMonsieur Marc Houle. 19 ans, de Trois-Rivières (secteur Pointe-du-Lac) qui était porté disparu depuis mercredi le 29 février dernier, a été retrouvé chez un ami, sain et sauf, le 15 mars 2012.  Nous tenons à remercier tous les sartechs qui ont bénévolement participé aux recherches, en groupe ou en solo.

Race: Caucasienne

Grandeur: 1,83m (6 pieds)

Poids: 64 kg (140 livres)

Yeux: bruns

Cheveux: bruns

Langue parlée: français

Signe distinctif:  il a un tatoo "chapeau de clown" sur l'épaule droite.

Selon son entourage, son état de santé est bon et il n'a aucune tendance suicidaire.  La dernière fois qu'il a été vu en personne est le 15 février chez sa mère.  Il a aussi fait une apparition le 29 février via le site Facebook.

Une vérification a été faite auprès de ses amis, du Centre Hospitalier de Trois-Rivières et un signalement a été fait au Ssevice de police de Trois-Rivières.

Marc Houle porte habituellement des jeans et une veste blanche avec des motifs gris. Si vous avez des informations permettant de le retrouver, communiquer avec le service de police de Trois-Rivières 819-691-2929   (dossier # TRM120306009).

Informations transmise de Yves Lapierre, de Québec Secours.

Claude Frégeau, VE2CFQ, Cmdt en chef de QUÉBEC SECOURS

 

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135


Page 10 de 116
En cas d'urgence seulement

1-877-628-9977
(sans frais)
N'oubliez pas le code régional

 Médias
: 514-413-0783 (téléavertisseur)
 Administration : 514-448-2680 (heures d'affaires)

Pour tout autre sujet, consultez la section
"Pour joindre votre district"

FAITES UN DON

Encouragez-nous en vous abonnant!

Aidez-nous en vous abonnant à Lotomatique

Incontournables

Livres à se procurer

Merci à...

Aidez-nous commandez via nos partenaires

Nos partenaires

   


Nous avons 10 invités en ligne