Québec-Secours

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille


Frédérique Lapointe est retrouvée saine et sauve

Envoyer Imprimer PDF

Une adolescente de 16 ans qui avait été portée disparue, à Shawinigan, plus précisément St-Élie de Caxton, a été retrouvée saine et sauve par sa mère, non loin de chez elle. La jeune Frédérique Lapointe avait quitté son domicile mardi dernier.

La Sûreté du Québec a précisé jeudi que Frédérique Lapointe avait repris contact avec ses proches.

Très ébranlée, sa grand-mère s'est confiée à Claude Poirier.

«Ma petite-fille est dépressive. Mon fils s'est suicidé dernièrement, et elle a laissé une lettre disant qu'elle allait rejoindre son oncle, depuis on n'a pas de nouvelles», raconte-t-elle.

La Sûreté du Québec (SQ) étant activement dans le dossier, des ratissages ont eu lieu dans les bois hier, afin de retrouver l'adolescente.


(photo Gracieuseté Facebook)

Comme son père demeure à Montréal dans le secteur de Lachine, sa grand-mère croit qu'elle pourrait y être.

«Revient mon bébé. Appelle-nous!», demande-t-elle, dévastée par les évènements.

Frédérique Lapointe est âgée de 16 ans, mesure 5 pieds 3 pouces et a les cheveux bruns aux épaules.

Les personnes qui auraient des informations au sujet de sa disparition peuvent communiquer avec la Sûreté du Québec, au numéro : 1-800-659-4264.

 

Le brave chien de recherche et sauvetage Lasko n'est plus

Envoyer Imprimer PDF
Lasko chien de recherche de Québec Secours

LASKO - MALAMUTE D’ALASKA - CHIEN DE RECHERCHE ET SAUVETAGE, QU'IL REPOSE EN PAIX...
                    
“Mon Gros Loup”, merveilleux et fidèle compagnon attachant, tu savais me lire autant que je savais te lire... chien de recherche extraordinaire et courageux coéquipier, surnommé “the King”, tu as laissé ton empreinte et ton hurlement dans le cœur de tous les gens qui te connaissent... Que de merveilleux moments on a passé avec toi! Ton souvenir et notre amour pour toi seront éternels...  Il avait fait la manchette lors de sa publication sur Sélection du Readers Digest.

PowerPoint SAR

PowerPoint en famille

Nombreux courriels et témoignages sur FaceBook reçus pour Lasko

Il a fait la manchette sur ZONE911

Filmologie de la section K9 de QUÉBEC SECOURS sur YouTube

SON HISTOIRE:
Il est né le 8 mars 2001, nous avons été le choisir et le visiter alors qu’il n’avait que 5 semaines parmi ses 3 frères et soeur, il était encore avec sa maman.  Nous avons été ensuite chercher notre petit Malamute d’Alaska pour de bon à 7 semaines chez Aventure Norbec Chiens de Traîneaux dans la région de Québec; nous l’avons pris à 7 semaines au lieu de 8, car la semaine suivante nous avions une fin de semaine de survie en forêt avec une soixantaine de cadets où Québec Secours avait le mandat d’agir en tant que secouristes pour cet événement.

Le petit Lasko a été plongé dans le milieu de toute cette activité, il a été choyé, pris et dorloté par les 60 petits cadets réjouis, il a exploré tout curieux cette nouvelle chose qu’était la forêt,  il était attentif à tout, mais calme et nous a finalement fait entendre son petit hurlement déjà très puissant, qui cadrait tellement bien avec cette forêt.  Tous les cadets on spontanément répondus à Lasko en hurlant aussi et Lasko hurlait à nouveau.  Ceci restera une chose qu’il adorera; on appellera cela “faire la meute”; pour qu’il le fasse, on avait qu’a frapper 2 doigts sur notre bouche et on disait: “Lasko parle”... et il partait à hurler de plus belle et on terminait souvent nos pratiques canine de cette façon et en famille souvent le soir (pauvres voisins! Ils s’y sont habitués et aimaient bien cela finalement...).  

Ce premier camping le marquera toute sa vie durant, il a toujours été s’installer de lui-même de préférence dans le “milieu” des groupes de personnes, c’est là qu’il était le plus à l’aise et c’est là qu’il se couchait en écoutant tout ce qui s’y passait, mais toujours aux aguets de ne pas manquer de détecter les signes d’une nouvelle activité à faire; là il était rendu avant tous sur le lieu du départ.  Il suivra l’équipe de Québec Secours toute sa vie, dans les chalets, les campings, les simulations, les symposiums, les expositions, dans les écoles, partout.

Lire la suite...
 

David Fortin, 4 ans déjà

Envoyer Imprimer PDF

David FortinLe temps passe et on a tendance à oublier.  Mais la famille et les proches d'une personne disparue n'oublient jamais.  Ils gardent toujours espoir de retrouver l'être cher.

Il y a déjà quatre ans David Fortin était porté disparu.   Quatre autres années ont passée et on est toujours dsans nouvelle de David Fortin. 

Agé de 14 ans à l'époque, il aurait aujourd'hui 18 ans.

Coupe-vent de marque Polaris Rappelons que David Fortin devait prendre l'autobus vers 7h50 pour se rendre à l'école secondaire Camille Lavoie, à Alma. Il n'a pas été revu depuis. Au moment de sa disparition, il portait un manteau rouge avec l'inscription "Polaris" à l'arrière, des jeans bleus, un polar noir avec capuchon, des espadrilles beiges, des gants d'hiver rouge et une tuque grise.

Toute personne qui se rappelle quelque chose ou qui connait des informations qu.elle a gardé pour elle jusqu'à présent, pourrait mettre fin aux cauchemar des parents simplement en décidant soudain de contacter le service de police le plus près, afin de faire avancer l'enquête de ce dossier et permettre de retrouver enfin David Fortin.

Toute information à son sujet peut être transmise aux policiers au numéro 1 800 659-4264.

Nous vous invitons à visiter le site: 

http://www.davidfortin.ca/

qui a été créé depuis la disparition de David Fortin.

Claude Frégeau, VE2CFQ, Cmdt en chef de QUÉBEC SECOURS

 

 

ADR-TV a besoin de votre support

Envoyer Imprimer PDF
ADR-TV

Avis de recherche est une station de télévision d'intérêt public qui est extrêmement utile pour retrouver les personnes recherchées, y compris les personnes disparues.

2013 est une année cruciale pour l’avenir de la chaîne de télévision ADR. Dans quelques semaines, ADR-TV se présentera devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, le CRTC, dans le but d’obtenir le renouvellement de licence.  Si cette licence n’était pas renouvelée, avec distribution obligatoire au service numérique de base au Québec, la chaîne de télévision ADR se verrait dans l’obligation de cesser toutes ses activités.  Comme vous le savez, ADR est une chaîne de télévision entièrement dédiée à la prévention et à la sécurité publique. Elle travaille en étroite collaboration avec de nombreux organismes dont le mandat vise également à assurer la sécurité de nos concitoyens, incluant QUÉBEC SECOURS.

Depuis sa création ADR a contribué, grâce à la diffusion de fiches descriptives sur ses ondes, à localiser de nombreux suspects et personnes portées disparues. La chaîne a également produit et mis en ondes des émissions qui visaient à mieux faire connaitre le travail des organismes et des corps policiers qui ont pour mission d'assurer la sécurité de tous les citoyens du Québec, les grands comme les petits. Et elle a également donné la parole aux victimes, leurs familles, et les associations qui les représentent dans le but de sensibiliser les Québécois aux difficultés vécues par ces dernières.

Au-delà du travail qu'elle accomplit à titre de chaîne de télévision, ADR prend également très au sérieux son rôle de citoyen corporatif. Elle a développé l'an dernier des applications pour téléphones intelligents : ADR-ALERTE et ENFANT-ALERTE. Cette dernière application permet aux parents de créer facilement un profil numérique de leurs enfants qui serait rapidement accessible en cas d'urgence. Cet outil a reçu des éloges de la part de nombreux policiers et d'organismes appelés à intervenir lors de la disparition d'enfants. Son concept a même été repris aux États-Unis par le FBI.

Nous souhaitons grandement qu'ADR-TV puisse poursuivre le travail entrepris. Pour cela, nous sollicitons aujourd’hui votre aide.

Nous comptons sur votre appui.  Il vous suffit d'aller sur le site d'ADR.TV et de signer la pétition en ligne en cliquant sur l'image de droite ou, plus directement, en vous rendant sur la page de signature et en y inscrivant votre nom et votre ville de résidence (doit être au Canada).

Lire la suite...
 

Mémoires Vives avec la participation des sartechs bénévoles de Québec Secours

Envoyer Imprimer PDF

Quelques uns des sartechs bénévoles de Québec Secours figurants dans Mémoires VivesMÉMOIRES VIVES, le TÉLÉROMAN Radio Canada, qui traite, entre autre, des enfants disparus - QUÉBEC SECOURS participe pour la FIGURATION et les CONSEILS TECHNIQUES

Québec Secours avait été approché il y a déjà environ 1 an et demi par la recherchiste de Radio-Canada pour avoir des informations sur comment se déroule habituellement les recherches de personnes disparues.

Au mois d'août dernier, ils nous ont contacté à nouveau, cette fois pour nous demander, étant donné que nous avons déjà de nombreux "vrais chercheurs", si ceux-ci seraient intéressés à participer au tournage de Mémoires Vives en tant que figurants pour les scènes de battues et de ratissages en forêt.

Nos sartechs bénévoles et chercheurs ont été enchantés de pouvoir répondre à cette demande.  Ils ont du modifier leur équipement pour faire disparaitre toute identification de Québec Secours et adopter celles de Mémoires Vives pour les besoins du tournage.

Claude Frégeau et Diane Côté-Frégeau, du Quartier Général de Québec Secours, ont aussi été engagés comme "conseillers techniques" afin de s'assurer que  les scènes de recherches soient le plus réaliste possible, tout en devant s'adapter au fait qu'il fallait répondre aux différentes contraintes de l'équipe de production afin de ne pas déborder outre-mesure du scénario.

L'émission 2 de la série Mémoires Vives montre déjà les sartechs bénévoles de Québec Secours à l’œuvre, lors de la recherche de Mégane, une fillette enlevée dans des conditions similaires à celle de Laurie arrivée auparavant.  L'émission 3 montre encore plus de sartechs bénévoles de Québec Secours.  Ce fut une très longue journée mais tous ont adoré cette expérience, cela leur a permis de voir "l'autre coté de la scène" comment se fait un tournage, les rôles des différents intervenants et d'apprécier de très près le travail de nos acteurs québécois de grands talents.

La photo prise par Diane Frégeau montre le groupe des chercheurs de Québec Secours présents au tournage.

Ne manquez pas les émissions de la série Mémoires Vives qui sont télédiffusées à Radio Canada les mardi soirs à 21:00 hres.

QUÉBEC SECOURS

 

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135


Page 10 de 120
En cas d'urgence seulement

1-877-628-9977
(sans frais)
N'oubliez pas le code régional

 Médias
: 514-413-0783 (téléavertisseur)
 Administration : 514-448-2680 (heures d'affaires)

Pour tout autre sujet, consultez la section
"Pour joindre votre district"

FAITES UN DON

Encouragez-nous en vous abonnant!

Aidez-nous en vous abonnant à Lotomatique

Incontournables

Livres à se procurer

Merci à...

Aidez-nous commandez via nos partenaires

Nos partenaires

   


Nous avons 67 invités en ligne