Québec-Secours

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille


Fibrose Kystique: QUÉBEC SECOURS appuie la marche vers la guérison

Envoyer Imprimer PDF
Fibrose Kystique Destination Guérison

Cette année, comme par le passé, QUÉBEC SECOURS prodiguera gratuitement les premiers soins lors de la Marche annuelle pour la fibrose kystique.  La fibrose kystique est une maladie génétique incurable, çe n'est pas contagieux, les enfants naissent avec ce défaut génétique.

Cliquez sur l'image de gauche pour donner un souffle de vie aux enfants atteints de Fibrose Kystique. AU QUÉBEC: une personne sur vingt (1/20), est porteuse du gène défectueux (à la source c'était causé par des mariages quasi-consanguins entre québécois de souche, à cause d'un ensemble génétiquement restreint d'individus). Faites le calcul, ça donne un (1) couple sur 400 qui est susceptible d'avoir des enfants atteints de Fibrose Kystique. C'est ÉNORME, beaucoup plus fréquent que n'importe où ailleurs dans le monde. Essayez d'expliquer à un bébé qui ne parle pas encore que les tapes que vous devez lui donner quotidiennement ("clapping") sont pour son bien, pour qu'il puisse respirer un peu plus facilement...  Voir la vidéo du peintre Richard Godbout, en attente de greffe pulmonaire, atteint de fibrose kystique.

La Marche Destination GuérisonMD pour vaincre la fibrose kystique aura lieu le dimanche 27 mai 2011 dans 9 villes au Québec dont le Centre de la nature de Laval. Les Sartechs bénévoles de QUÉBEC SECOURS du Grand Montréal, le district 06 et le district 10, assurent, comme à chaque année, les premiers soins lors de la marche de Destination Guérison de la Fibrose Kystique qui se tiendra au Centre de la Nature de Laval. Les interventions comprennent généralement: difficultés respiratoires, crampes causées par la chaleur,épuisement par la chaleur, coups de chaleur, éraflures... Les sartechs bénévoles sont facilement reconnaissables avec leur chandails jaune fluo et l'étoile de vie au dos.  Signalons aussi que les marcheurs sont des personnes atteintes de fibrose kystique, donc avec une capacité pulmonaire parfois TRÈS RÉDUITE, ce qui crée un stress additionnel pour les participants et pour les secouristes.

Offrez une lueur d'espoir aux personnes atteintes de Fibrose Kystique. Ma fille, Cynthia, maman de deux garçons de 5 et 7 ans, souhaite voir cette maladie détruite par un remède permanent et souhaite demeurer en vie suffisamment longtemps pour voir et participer à l'adolescence de ses enfants (et de mes petits-enfants).

Cynthia, qui est aussi Sartech bénévole pour Québec Secours, participe à la marche Destination guérison de 2012. Elle s'est fixée l'objectif d'amasser au moins 1,500$ en dons pour son équipe. Vous pouvez la commanditer en effectuant un don sécurisé avec votre carte de crédit. La confidentialité de vos renseignements personnels est assurée. Si vous voulez aider à la recherche de la guérison pour cette maladie actuellement incurable, (nous vous suggérons l'équivalent d'un plein d'essence, puisque les marcheurs atteint de fibrose kystique seront à pieds!), vous pouvez le faire facilement en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://my.e2rm.com/personalPage.aspx?registrationID=1396808&langPref=fr-CA

Un reçu électronique aux fins de l’impôt sera envoyé pour tous les dons faits par carte de crédit. Pour obtenir plus de renseignements sur comment VOUS pourriez participer à la marche Destination guérison de 2011, veuillez visiter le site http://www.fibrosekystique.ca/destinationguerison.

Lire la suite...
 

Émission spéciale à ADR

Envoyer Imprimer PDF

ADR-TVQUÉBEC SECOURS recevait ce communiqué de la part de Monic Néron, d'ADR-TV:

Un petit mot pour vous dire que c’est mardi le 1er mai à 19h, que sera diffusée l’émission Nos enfants disparus : portrait de la situation à laquelle a participé QUÉBEC SECOURS. Il s’agit de la première partie d’une série deux épisodes sur les disparitions au Québec. Une vingtaine d’intervenants y ont pris part.

La seconde partie, diffusée le mardi 8 mai à 19h, traitera entre autre de l’Alerte Amber, de l’affichage dans les aéroports, des méthodes étrangères en matière de disparition (USA, Ontario et Belgique) et du rôle de la population dans la recherche de personnes portées disparues.

Au nom de toute l’équipe, j’aimerais vous remercier du fond du cœur de votre participation à cette émission qui nous l’espérons, sensibilisera le plus grand nombre de personne possible. Vous avez tous fait preuve d’une très grande générosité. Je suis certaine que les dizaines de familles que nous avons rencontrées au cours des deux dernières années aimeraient vous remercier pour votre implication et votre grande humanité. Ils se sentent désormais un peu moins seuls alors qu’ils traversent le pire drame qui soit : la disparition d’un être cher.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez surtout pas à communiquer avec moi. Toutes les informations concernant les nombreuses rediffusions ainsi qu’une promo d’une minute au www.facebook.com/nosenfantsdisparus 

Monic Néron
, ADR TV,

ADR.TV peut se syntoniser sur plusieurs chaines, selon votre diffuseur TV.HD.  Les canaux sont les suivants: 9, 46, 49 (Vidéotron), 57, 59, 77, 187 (Bell), 731 (Shaw).

Claude Frégeau, VE2CFQ, Cmdt en chef de QUÉBEC SECOURS

 

 

Le corps de Marianne Caron-Roberge est retrouvé en Mauricie

Envoyer Imprimer PDF

Marianne Caron-RobergeLa Sûreté du Québec vient de confirmer que le corps découvert dimanche matin (13 mai 2012) dans la rivière Saint-Maurice est celui de Marianne Caron-Roberge.

Madame Marianne Caron-Roberge (32 ans), est portée disparue , en Mauricie.  Sa famille est sans nouvelles de la jeune femme depuis qu'elle a quitté son domicile de Saint-Gérard-des-Laurentides à Shawinigan dans la nuit de mardi à mercredi.  Dès le début, des recherches menées par la Sûreté du Québec (SQ) ont eu lieu à l'intérieur du petit village de la Mauricie.

Marianne Caron-Roberge, qui a les yeux et les cheveux bruns, mesure 1,68 m et pèse 73 kg.

La famille est très inquiète car elle est partie de chez elle sans son sac à main et ses médicaments; ce qui inquiète sa famille.  Une quinzaine de policiers de la SQ aidés d'un maître-chien ont ratissé les bois et les abords de la rivière Shawinigan, jeudi matin.  Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont été appelés afin de vérifier la rivière Shawinigan.  Les bénévoles du groupe de recherches Eurêka prêtent main-forte à la police afin de retrouver la jeune femme.

Après trois jours de recherche, vendredi dernier, TVA Nouvelles (Audrey Ruel-Manseau) rapportait que:

"Au jour 3 des recherches, les policiers se sont concentrés sur la rivière Shawinigan, qui borde le terrain de la résidence familiale de Mme Caron-Roberge.  Le périmètre de recherches s'étendait sur une quinzaine de kilomètres, soit la distance de la rivière entre la résidence et la baie de Shawinigan.  Advenant le cas où son corps serait dans la rivière, il pourrait avoir descendu le courant jusque dans la baie, en raison du niveau de l'eau très élevé et du fort courant à cette période de l'année.  Contrairement à jeudi, la sûreté du Québec n'a pas fait appel à l'équipe de plongeurs, le maître-chien et l'hélicoptère.  Une demi-douzaine de pompiers de Shawinigan a volontairement joint ses efforts à ceux des policier."

Il faut aussi mentionner que, dès le début, les sartechs bénévoles entrainés et formés de QUÉBEC SECOURS du district Mauricie n'ont pas été appelés par la SQ.  Il faut savoir que CE SONT LES PREMIÈRES SOIXANTE DOUZE HEURES QUI SONT LES PLUS IMPORTANTES.  Après trois jours, (même s'il est possible que la personne disparue soit encore vivante mais affaiblie), généralement, les recherches officielles cessent.  Parfois alors, on ne parle plus de recherche et sauvetage (Search and Rescue) mais plutot de recherche et récupération (Search and Recovery) ce qui déborde du cadre de mission de Québec Secours.

Si vous avez des informations, communiquez avec la police au (819) 539-6262

Nos pensées accompagnent la fa=mille et les proches. durant cette période difficile.

Claude Frégeau, VE2CFQ, Cmdt en chef de QUÉBEC SECOURS

 

Préfair encourage nos bénévoles avec 10% de rabais

Envoyer Imprimer PDF

Prefair offre 10% de rabais à nos sartechs bénévolesLa compagnie Prefair, le plus grand magasin de surplus militaire, de survie et de camping, encourage nos sartechs bénévoles en recherche et sauvetage en leur offrant un rabais de 10% sur les prix affichés, sur présentation de la carte avec photo d'identité de Québec Secours.

La compagnie Prefair vient ainsi s'ajouter aux nombreux commanditaires de nos bénévoles qui encouragent Québec Secours et que vous pouvez consulter sur la page de "nos commanditaires".

Ces détaillants croient en nous, alors encourageons-les le plus souvent possible.

Claude Frégeau, VE2CFQ, Cmdt en chef de QUÉBEC SECOURS

 

Simon Perreault, 19 ans, porté disparu de Ste-Thérèse

Envoyer Imprimer PDF

Simon PerreaultLa Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville sollicite l’aide du public afin de localiser ou de recevoir de l’information concernant M. Simon Perreault, 19 ans, vu pour la dernière fois par un membre de sa famille le 19 mars dernier à Boisbriand.
À la demande de la famille, qui craint pour sa sécurité, les policiers diffusent une photo de M. Perreault. En effet, il serait contraire à ses habitudes de laisser sa famille sans nouvelles pendant une longue période et ses proches croient qu’il pourrait éprouver des difficultés personnelles.
Les enquêteurs croient qu’il pourrait fréquenter des ressources d’hébergement, des centres commerciaux et se joindre à des manifestations étudiantes. L’enquête ne permet pas, pour l’instant, d’orienter les recherches vers une région précise.
À noter que M. Perreault n’a pas de véhicule.
Description physique
M. Perreault a les cheveux bruns, les yeux bruns, mesure 1,83 m et pèse 72 kg. La dernière fois qu’il a été vu, il portait un manteau noir, des souliers noirs et une casquette noire avec l’inscription « police ».
Toutes informations relatives à ce dossier peuvent être transmises à la Régie de police Thérèse-De Blainville, au 450 435-2421 ou à votre service de police local.

Claude Frégeau, VE2CFQ, Cmdt en chef de QUÉBEC SECOURS

 

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in /home/quebecse/public_html/templates/ja_purity/html/pagination.php on line 135


Page 10 de 116
En cas d'urgence seulement

1-877-628-9977
(sans frais)
N'oubliez pas le code régional

 Médias
: 514-413-0783 (téléavertisseur)
 Administration : 514-448-2680 (heures d'affaires)

Pour tout autre sujet, consultez la section
"Pour joindre votre district"

FAITES UN DON

Encouragez-nous en vous abonnant!

Aidez-nous en vous abonnant à Lotomatique

Incontournables

Livres à se procurer

Merci à...

Aidez-nous commandez via nos partenaires

Nos partenaires

   


Nous avons 29 invités en ligne